N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

achat d'un bien à un particulier, après passage en agence

Vous êtes un professionnel de l’immobilier , promoteur, agent immobilier, syndic d’immeubles … postez ici vos questions
martin
 
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2008, 10:23

achat d'un bien

01 Avr 2008, 10:50

bonjour,
Je suis allé le mois dernier visiter une maison par agence où j'ai signé un bon de visite et fait par écrit une proposition d'achat.
Deux jours après, ma proposition d'achat à été refusé par le propriètaire.
Depuis aujourd'hui ce bien n'est plus à la vente dans les agences (il n'y avait pas d'exclusivité).
Aujourd'hui j'ai récupéré les coordonnées du propriètaire.
Ai-je le droit de lui acheter de particulier à particulier maintenant?
Y-a-t-il une durée à attendre et des risques pour ma part?
Merci de votre réponse
Coordialement

administrateur
Site Admin
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2007, 15:18

19 Juin 2008, 10:36

Bonjour,

rien ne vous empêche de conclure directement avec les propriétaire si les conditions lui conviennent, d'autant que l'agence n'a pas d'exclusivité d'une part, et que le bon de visite n'engage en rien d'autre part.

Cordialement,
Avocats-Picovschi

De
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mar 2009, 17:43

16 Mar 2009, 18:04

Bonjour Maître,

En novembre dernier, j'ai visité un bien que j'avais préalablement reperé sur le site "le bon coin". Je suis passée par un agent car le bien n'était pas en vente directe et ma demarche a été spontanée. Ma proposition n'ayant pas été retenue et malgré le contexte économique mes autres propositions suite à la baisse de prix de ce bien n'ont pas eut de suite non plus.

Depuis peu, je m'apperçois que le bien est mise en vente directe par les propriètaires.

Je suis bien consciente de la valeur du bon de visite cependant ma proposition n'ayant pas été retenue par l'agent, puis je signer en direct ?

En vous remerciant de cette attention.

Cordialement

Alexandra

Retourner vers Sujets Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités