N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

creation d'un local commercial

Vous êtes un professionnel de l’immobilier , promoteur, agent immobilier, syndic d’immeubles … postez ici vos questions
tianno
 
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2008, 22:54
Localisation: MEULAN

creation d'un local commercial

24 Avr 2008, 23:04

bonsoir à tous,

:D je suis propriétaire d'un pavillon situé dans une copropriété, et je souhaite transformer mon garage en un salon de coiffure mignature ou je serais la seule à y travailler.

:shock: j'attend la réponse de ma copropriété pour savoir s'ils m'autorisent à exercer mon activité à mon domicile.

:cry: au cas ou une clause de mon reglement de copro stipule que je n' ai pas le droit d'exercer, puis je m'opposer à la décision ou bien n'ai je aucun recours ?

:!: si l'urbanisme et la mairie m'en donnent l'atorisation, qui aura le dessus ?

administrateur
Site Admin
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2007, 15:18

transformation du garage en salon de coiffure

19 Juin 2008, 10:48

Bonjour,

La transformation d'un garage en logement ou en annexe professionnelle est chose fréquente et doit faire l'objet d'une déclaration de travaux ou de permis de construire s'il y a une modification de la structure du bâtiment ou la répartition des volumes.

La copropriété pourra s'y opposer en formant un recours à l'encontre de cette demande.
Conernant une clause de copropriété, une action en justice est possible afin de la faire déclarer non écrite.

Cordialement,
Avocats-Picovschi

Retourner vers Sujets Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités