N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

Droit de préemption

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
Xaveric
 
Messages: 1
Inscription: 17 Déc 2010, 14:47

Droit de pr

17 Déc 2010, 15:03

Je suis actuellement locataire et mon propriétaire n'a assigné a quitté les lieux pour le 31 décembre suivant une lettre recommandé expliquant qu'il vendait la maison a tel prix.

J'ai répondu par l'intermédiare d'un notaire car sur cette même lettre il n'y avait aucune adresse ni numéro de téléphone pour s'adresser directement a eux.Cette lettre expliquais que nous étions interressé pour l'achat mais à un prix inférieur et que nous restions disponible pour une négociation.

Suite a mon courrier, les propriétaires m'ont envoyés une agence immobilière pour voir avec moi la future vente, en m'expliquant qu'ils voulaient absolument passer par une agence immobilière pour la vente.

Par la suite je vais voir mon notaire pour lui demandé ce que je devais faire et m'a dit de renouveler mon offre au près d'eux par son intermédiaire.

la seul réponse que j'ai reçu de leur part était qu'il voulaient passé par une agence pour la vente et aucunement un accord ou un désaccord au niveau du prix!!

Suite a ca, j'ai appris que la maison a fait l'objet d'un copromis de vente entre une autre personne mais nous n'en avons jamais été tenu imformé par nos propriétaires.

Ont-il le droit de signé un copromis de vente sans nous avoir imformé du prix de vente (suceptible d'être interressé, car on sait que c'est inférieur a leur 1ère proposition)? Quel droit avons nous? Le propriétaire a til le droit d'être présent lors de l'état des lieux de sortis alors qu'il n'étaient pas présent lors de l'état des lieux de rentré?

Merci par avance de votre réponse
Xavier

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités