N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

PB Remboursement Intérêts Intercalaires.....

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
eric37
 
Messages: 1
Inscription: 15 Sep 2010, 12:56

PB Remboursement Int

15 Sep 2010, 14:02

Acquisition d'un bien le 11/04/08 à Baccarat (54) d'une valeur de 106000€. Opération effectuée avec l'aide d'un commercial qui m'a obtenu le prêt dans une banque. C'est un projet de défiscalisation loi Borloo.
Le bien devait être livré le 1er trimestre 2009 et le vendeur s'engageait à rembourser les intérêts intercalaires. Le remboursement du prêt ne s'effectuant qu'après la remise des clés.

Le bien n'est toujours pas livré et les Intérêts intercalaires ne me sont plus remboursés depuis maintenant 14 mois (en tenant compte du retard accumulé dans les paiements). Ils n'ont d'ailleurs jamais été remboursés de façon régulières.
Cela représente un peu plus de 6000€. Au téléphone, le vendeur m'explique qu'il voudrait bien me rembourser ces intérêts intercalaires, mais qu'il ne peut pas. Et lorsque j'arrive à obtenir un accord verbal, il n'est jamais respecté.
Il gagne du temps.
Comment puis-je me faire rembourser ces intérêts intercalaires?

D'autre part, je suis rentré en contact avec d'autres propriétaires du même projet et il s'est avéré que le chantier à été à l'abandon pendant plusieurs mois parce que les artisans n'étaient plus payés. Par contre les déblocages de fonds ont continués. En ce qui me concerne, le dernier remonte au 29/04/09 et il correspond à l'achèvement du ravalement. La réalité semble tout autre, le projet contient trois bâtiment qui ne sont pas dans le même état d'avancement. Ils sont loin du stade de la finition des travaux.
Il n'y a eu aucunes communications de la part du vendeur, l'on ne peut avoir aucunes explications. Nous, les propriétaires éspérons que ce projet se termine, il devrait être livré en octobre novembre 2010 d'après le vendeur. sincèrement j'ai des doutes, il nous a toujours menti jusqu'à maintenant, comment lui faire confiance.
Ne faudrait il pas agir avant qu'il soit trop tard?
Est-il possible d'annuler cette vente, et que va t'il se passer en ce qui concerne le prêt souscris à la banque?
J'ai contacté une association de consommateur qui m'a dit que la société n'était pas dans une bonne situation financière. Ils ont d'ailleurs d'autres problèmes avec d'autres projets.
Voilà schématiquement la situation.
Que faut-il faire? J'ai peur de devoir rembourser un prêt pour un bien inachevé.

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités