N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

Par où commencer à lutter contre une construction ?

Vous êtes un professionnel de l’immobilier , promoteur, agent immobilier, syndic d’immeubles … postez ici vos questions
ghilghamesh
 
Messages: 1
Inscription: 24 Nov 2008, 00:02
Localisation: Levallois-Perret

Par o

24 Nov 2008, 01:23

Bonjour. J'ai vu ce matin un panneau "permis de démolir"..."permis de construire"... sur l'immeuble juxtaposé au mien (déjà, mis derrière un coin derrière un arbre...mignon :roll:, qui sait depuis combien de temps il y est...). Mais surtout, il semble qu'il y ait 3 niveaux de parking souterrain prévus. La sensation...d'emmerdement ressentie à la vue du panneau n'a cessé de s'amplifier le long de la journée, et pour finir je me suis décidé à essayer de faire quelque chose, mais où commencer...

Je ne cherche pas à emmerder les gens en temps normal, mais là il y a peut être un bogue à la mairie, parce qu'en moins de deux ans et des poussières, on a eu la construction d'une école à moins de 50m en terrain dégagé, qui vient d'être finie; un énorme chantier en cours de construction d'une piscine à 100m dans la même rue, très dérangeant; et surtout la construction d'un immeuble juste en face, en cours, qui a été un enfer inimaginable en termes de bruit. Camions à 5h30 du matin, poussière, saleté, bruit, circulation bloquée etc depuis deux ans, et maintenant juste à côté de mon mur.. y'en a marre. Et surtout 3 niveaux de parking souterrain, ça fait peur... :oops:

Donc questions grosso modo, à défaut d'avoir une idée précise et avant de prospecter la mairie et les autres propriétaires de mon immeuble:
1) n'y a-t-il pas une limite aux chantiers, genre par an et par km² ? C'est vraiment horrible comme nuisances...
2) creuser des parkings, ça se passe comment ? Ils vont creuser sous mon immeuble ? Le sous-sol de l'immeuble appartient à qui ?

Retourner vers Sujets Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités