N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

architecte obligatoire pour transform interieur d'un local?

Vous êtes un professionnel de l’immobilier , promoteur, agent immobilier, syndic d’immeubles … postez ici vos questions
Jerome Dux
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2009, 22:46

architecte obligatoire pour transform interieur d'un local?

30 Mar 2009, 23:26

[color=blue]Bonjour,

Mes deux associés et moi même, tous comédiens de métier, sommes en train de créer un théâtre dans un ancien garage qui accueillait précédemment des camions. Nous disposons donc d'une belle surface, 280 m² et 8 m de hauteur sous plafond. Nous ne touchons pas aux murs, si ce n'est pour les mettre aux normes anti-feu pour un ERP de type 4 (130 places) , aucun agrandissements d'aucunes sortes. Nous construisons à l'intérieur une scène et des gradins, loges, et des toilettes. nous sommes au courant de toutes les normes à respecter, personnes à mobilité réduite, unités de passage etc...

Mes questions sont celles-ci:
Doit on déposer en mairie une "déclaration de travaux" ou une "demande de permis de construire?"

Et surtout, est ce que l'intervention d'un architecte est obligatoire?

Celui-ci nous a déjà gratté les avant projets sommaires, mais depuis ses tarifs ont miraculeusement changés et nous nous demandons si nous continuons avec lui ou sans lui...

Est ce qu'un plan sommaire mais propre et nomenclaturé gratté par un non professionnel (ma soeur par ex, qui est graphiste mais pas archi...) pourrait faire l'affaire pour juste une déclaration de travaux?
Nous avons un petit budget et nous n'aimerions pas devoir prendre un archi qui s'est imposé de lui même à nous au début de l'aventure alors que ce n'est peut être pas nécessaire.

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses, nous ne savons plus qui croire tellement les réponses de tous diffèrent.[/color]

Retourner vers Sujets Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités