N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

Offre d'achat qui aurait dû aboutir

Vous êtes un professionnel de l’immobilier , promoteur, agent immobilier, syndic d’immeubles … postez ici vos questions
jiben
 
Messages: 1
Inscription: 26 Avr 2009, 21:25

Offre d'achat qui aurait d

26 Avr 2009, 21:44

Bonjour,

J'ai craqué pour un 2 pièces en octobre 2008 que j'ai visité, revisité, fait visiter à des proches. Je fais une offre d'achat par mail en précisant , comme me l'a recommandé l'agent immobilier, le prix net vendeur 230 K€ ET 8 K€ de frais d'agence. Je crois l'affaire pliée sauf que l'appartement appartient à une association et qu'elle se rend compte que l'estimations des services domaniaux est de 280K€ (soit 50 K€ de plus que le prix de vente réclamé). Elle retire donc la vente (est ce légal alors que mon offre d'achat est faite ?). Je rentre en contact avec la responsale des dons de l'assoiation qui m'expose son problème et qui me dit qu'elle doit contacter les domaines pour qu'ils baissent leur prix (était ce une estimation sur la base d'un descriptif, je sais pas trop...). En tout cas elle me rassure en me disant qu'une fois le retour des domaines reçu, elle me recontacterait. Quelques semaines après et après (novembre puis décembre) je revois l'offre sur seloger.com, je rappelle régulièrement l'association qui me garantit que la vente est toujours suspendue. Je rappelle encore fin décembre et on m'apprend que l'appartement est vendu. J'étais déçuuuuuuuuuuuue !!! 4 mois après je continue à visiter, je ne trouve rien et j'ai l'impression de m'être faite avoir ! Que puis-je faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide !

administrateur
Site Admin
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2007, 15:18

04 Mai 2009, 18:22

Bonjour, Mademoiselle, Madame,

Dans une vente immobilière la vente se réalise par la signature du contrat de vente devant le notaire.

Ici il n'y a pas eu vente donc vous ne pourrez obtenir le bien.

Maintenant d'après ce que j'ai compris vous avez répondu à une offre et vous avez accepté le prix fixé par le vendeur : il s'agissait donc d'une acceptation et non d'une contre offre. Mais malheureusement aucune promesse n'a été signé.

Il y a bien le mail mais cela ressemble à une promesse unilatérale d'achat dont le vendeur n'aurait pas levé l'option ce qui est son droit.

Toutefois ne connaissant pas votre dossier je vous inviterais à consulter un avocat afin de savoir si vous pourriez obtenir des dommages intérêts pour non respect de l'obligation de faire.

Retourner vers Sujets Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités