N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

Proposition d'achat et caetera

Vous êtes un professionnel de l’immobilier , promoteur, agent immobilier, syndic d’immeubles … postez ici vos questions
macistador
 
Messages: 1
Inscription: 07 Juil 2009, 00:16

Proposition d'achat et caetera

07 Juil 2009, 00:20

Bonjour,

Nous avons visité avec ma femme un appartement. Contre-visite puis proposition d'achat dans une agence "primo". Agence malhonnête puisqu'elle ns proposait au passage des honoraires en liquide. Ceci étant dit... Depuis presque une semaine, l'Agence "primo" ne nous a presque pas donné signe de vie. Nous avons appris que la propriétaire avait dénoncé le mandat d'exclusivité de cette agence en question, qui avait été obtenu par abus de confiance.
Notre offre d'achat n'a pas été contre-signée. L'Agence "primo" que j'ai eu par téléphone s'est montrée peu aimable, m'a dit que l'appartement n'était plus en vente et m'a raccroché au nez.
Aujourd'hui nous avons signé un compromis de vente dans une autre agence "secondo" qui possède également cet appartement.

Suis-je dans la légalité sachant que:
N'ayant pas eu de retour d'une agence "primo" chez qui ns avions fait une proposition d'achat;
Cette agence "primo" n'étant aujourd'hui plus mandatée pr vendre cet appartement;
Nous nous sommes tournés vers une autre agence "secondo", elle, mandatée et qui a su faire aboutir notre projet.

Demain, cela fera 7 jrs que ns avons fait une offre d'achat dans l'Agence "primo". Je compte envoyé un recommandé pour me rétracter en jusitifiant le non retour de cette l'agence et le fait que l'appartement n'y est plus à vente.

Qu'en pensez-vous?

Retourner vers Sujets Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités