N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

Bon de visite pour acheter un terrain à batir

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
guil
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juil 2010, 17:04

Bon de visite pour acheter un terrain

05 Juil 2010, 17:29

Bonjour,

J'ai un problème très urgent à résoudre...
J'ai visité grace à une agence immobilière un terrain à construire que je souhaite acquérir.
Le jour de la visite, l'agent immobilier me fait signer un bon de visite, et m'indique un prix de 55700 € Frais d'agence inclus.
Le soir, nous retournons voir le terrain seuls et rencontrons par le plus grand des hasards le vendeur de ce même terrain, qui nous donne toutes les infos, le prix qu'il en demande, et les agences mandatées + Notaire.
J'ai donc repris contact avec l'agence en lui faisant une proposition de 54600€ pour négocier un peu les honoraires.
Finalement, le négociateur me recontacte pour me dire qu'il accepte de négocier les frais d'agence mais qu'il a fait une erreur en nous donnant le prix du terrain qui n'est pas de 55700 mais de 58900! sur quoi il accepte en tenant compte de son erreur à signer un compromis à 56800 soit 2200€ de plus que notre offre, et 1100€ de plus que le prix annoncé au début.
Ne souhaitant pas occasionner de soucis au vendeur du bien, je voudrais savoir:

Puis-je passer directement avec le vendeur?
Est-il possible de traiter directement avec le notaire s'il présente le même bien à un prix inférieur?
Est-il possible de traiter directement avec le notaire s'il présente le même bien à un prix inférieur?
Est-il possible de traiter directement avec une autre agence si elle présente le même bien à un prix inférieur?


Connaissant le prix demandé par le vendeur et les frais d'honoraire, est-il possible d'obliger l'agence à maintenir son prix initial?

En bref, je veux acquérir mon terrain au meilleur prix sans qu'il n'y est de risque pour le vendeur, j'ai besoin de savor quoi faire très vite, car bien évidemment il n'y a plus d'autres lots disponibles sur ce lotissement, et je n'ai vraiment pas envie qu'un autre acquéreur se manifeste...

Merci d'avance de vos lumières.

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités