N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

Réparation locative ?

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
champignon
 
Messages: 1
Inscription: 08 Fév 2011, 20:07

R

08 Fév 2011, 20:26

Bonjour,

nous avons emmenagé dans un appartement en location il y a 3 mois. Le jour suivant notre entrée dans le lieu, nous avons constaté un défaut de chasse d'eau, que nous n'avions pas remarqué lors de l'état des lieux. Nous avons prévenu l'agence qui gère l'appartement, qui a fait venir un plombier. 3 mois plus tard, alors que nous n'avions pas eu le choix du plombier et sans avoir été prévenus autrement que par la mise à jour de notre "compte" sur le site de l'agence immobilière, le 1er février, la somme correspondant à l'intervention du plombier nous a été prélevée sur notre compte bancaire.

La réparation effectuée par le plombier (changement d'un joint) correspond à une réparation locative telle que définie par le décret n°87-713 du 26 août 1987 (Annexe IV-a). Néanmoins, n'étant pas responsable de ce défaut, je m'estime dans mon droit de réclamer le remboursement de cette intervention, car il me semble que nous sommes protégés par l'article 1721 du code civil et que l'objet du litige correspond à un "défaut de la chose louée"... même si j'avoue mettre un bémol sur la formulation qui suit "... qui en empêchent l'usage.

Ce raisonnement n'engage que moi et j'avoue avoir besoin de votre lumière pour savoir si je dois insister ou si j'ai tort. Au delà du droit, j'aurais été prêt à passer l'éponge pour un montant plus faible mais, d'une part, on parle quand meme d'un plombier que nous n'avons pas choisi qui change un joint pour 85 euros et, d'autre part, nous connaissons des ratés répétés avec l'agence qui, sur d'autres sujets, se comporte de façon peu courtoise. Nous ne souhaitons donc tout simplement pas nous laisser bouffer par une agence un peu trop autoritaire à notre goût.

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités