N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

Prêt relais et succession

Vous êtes un professionnel de l’immobilier , promoteur, agent immobilier, syndic d’immeubles … postez ici vos questions
mari
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juin 2008, 10:14

Pr

23 Juin 2008, 10:36

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons signé un compromis de vente établi à nos deux noms pour l'acquisition d'une maison. Nous sommes allés à la banque pour l'obtention d'un prêt relais. L'obtention du prêt par lui-même (financièrement parlant) ne posait pas de problèmes, mais la banque (UCB) a refusé de nous accorder ce prêt tant que le nom de mon compagnon (canadien) apparaissait sur le compromis de vente ! [b]En quoi est-ce légal ?[/b] celui-ci n'avait pas réussi à leur fournir les documents demandés, tels que relevés de banque, bulletins de salaire (il était à son compte) puisqu'il avait quitté le Canada avec le strict minimum. Mais dans la mesure où j'avais fourni pour ma part les documents demandés, je ne vois pas pourquoi ils se permettent de refuser que la maison soit aux deux noms ! en quoi cela les regarde-t-il ?

Bref, après plusieurs échanges avec la banque qui n'a pas plié, nous avons capitulé. La maison est donc aujourd'hui à mon nom, même si depuis nous sommes mariés.

Cela modifie-t-il quelque chose quant à la succession ? j'ai deux enfants issus d'un précédent mariage. Si je comprends bien, mon mari a donc droit au tiers de la succession en pleine propriété. Qui veut dit dire qu'il serait obligé de vendre la maison pour donner la part aux enfants ? Et si moi je veux qu'il puisse continuer à en jouir aussi longtemps qu'il le souhaite ? sans pour autant déshériter mes enfants, ce n'est pas mon but, simplement différer la perception des fonds.

Merci d'avance pour votre attention

Retourner vers Sujets Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités