N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

problème compromis de vente et hypothèque judiciaire

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
Maxime
 
Messages: 1
Inscription: 13 Sep 2011, 02:05

problème compromis de vente et hypothèque judiciaire

13 Sep 2011, 12:04

Bonjour, je me tourne vers vous car nous sommes actuellement dans une impasse. En effet, ma compagne et moi avons signé un compromis de vente en mai 2011, nous devons signer chez le notaire au 30 sept jusque là tout va bien. Par contre hier coup de théâtre, notre vendeur va peut être annuler la vente car celui-ci a également signé un compromis pour sa future acquisition (la condition d'acquisition de son future bien est une condition suspensive de notre acquisition). Or celui-ci découvre que son vendeur vient de poser une hypothèque judiciaire provisoire sur le bien qu'il doit acheter mais cela a été fait après la signature de son compromis et il n'arrive pas à faire lever cette hypothèque. Est-ce légal de poser une hypothèque alors qu'un compromis est déjà signé? Quels sont les recours possibles? Doit-on faire une croix sur notre future acquisition? Merci de vos réponses et en espérant que celles-ci soient rassurantes car pour le moment on est démoralisé

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités