N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

Résidence Sepia Bures sur Yvette Oceanis

Sabelite
 
Messages: 1
Inscription: 22 Mar 2017, 14:31

Résidence Sepia Bures sur Yvette Oceanis

22 Mar 2017, 14:44

Bonjour,
Je fais partie des tristes acquéreurs d'un logement Vefa à Bures sur Yvette, dans la résidence Sépia.

Cette résidence devait être livrée en juin 2017 mais la construction a été stoppée et à ce jour le chantier est reparti à zéro.
Alors si comme moi vous souhaitez retrouver d'autres acquéreurs pour faire valoir nos droits, merci de répondre à ce message.
Et si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !
Voici les faits : le premier appel de fond avec attestation de fondations achevées a été fait alors que les fondations n'étaient pas achevées.
je m'en suis rendue compte lorsque l'on m'a parlé d'un article dans le Parisien : le chantier était inondé et les terrains alentours ont glissé, certaines maisons voisines ont été fissurées, des occupants relogés... Bref la cata !
Un deuxième appel de fond m'est adressé avec une attestation d'achèvement des murs. Une fois de plus c'était faux et cette fois je refuse le paiement.
Depuis un arrêté municipal interdit la poursuite du chantier. La mairie rejetant la faute au constructeur qui lui assure avoir fait les analyses nécessaires et rejette la faute sur la mairie qui aurait dû l'informer de la présence d'une source.
Et nous dans tout ça, on voit la fin de la période des intérêts intercalaires s'approcher et la perspective d'une catastrophe financière...

À bientôt peut être.

administrateur
Site Admin
 
Messages: 73
Inscription: 22 Mai 2007, 15:18

Re: Résidence Sepia Bures sur Yvette Oceanis

23 Mai 2017, 18:31

Bonjour,
En tant qu’acquéreur d’un VEFA vous disposez de différents moyens d’action. En effet le vendeur d’un VEFA qui ne livre pas le logement dans les délais doit payer les pénalités de retard dès le premier jour de retard, si celui-ci est supérieur à 30 jours. Ces pénalités ne peuvent être fixées à un montant inférieur à 1/3000 du prix convenu par jour de retard.
Par ailleurs si le vendeur ne livre pas le bien dans les délais, la résolution de la vente peut être prononcée de ce seul fait.
La mise en application de telles dispositions nécessitant le recours à un avocat compétent, il vous est recommandé de contacter rapidement le cabinet au 01.56.79.11.00 afin de vous éclairer sur cette problématique.
Cordialement,
Avocats Picovschi
***Notre réponse n’engage pas la responsabilité du cabinet Avocats Picovschi***

Retourner vers Construction

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités