N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

préavis location

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
ALaure
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juin 2009, 23:10
Localisation: besancon

pr

10 Juin 2009, 23:21

je loue un appartement à un particulier en qui je n'ai pas vraiment confiance et je souhaiterai déménager. Voici les termes de mon contrat de location quant à sa résiliation : " le preneur pourra donner congé à l'expiration de chaque periode trimestrielle. Pour le preneur comme pour le bailleur, le congé devra être donné par lettre recommandée avec avid de reception avec un préavis de un mois à compter, soit de l'envoi de la lettre recommandée (cachet de la poste faisant foi) soit de la notification de l'acte. Il est convenu entre les parties que si l'une ou l'autre ne met pas fin à la présente location à son expiration, celle ci se reconduit tacitement de 3mois en 3mois."

J'ai signé ce contrat au 15 janvier 2007 pour une période d'un an. J'aimerais donc connaitre ma période de préavis à compter du jour où il recevra ma lettre.

De plus, il est noté à la main sur le contrat que la consommation d'eau est à payer en plus du montant du loyer mais je n'ai à ce jour, reçu aucune facture d'eau... Quelles démarches dois-je suivre ?

Merci pour votre aide, je ne suis pas très à l'aise avec les démarches administratives...

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités