N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

Restitution depot de garantie

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
annie
 
Messages: 1
Inscription: 19 Oct 2009, 20:30

Restitution depot de garantie

19 Oct 2009, 20:32

Mes colocataires ont quitté mon appartement le 04 octobre en signant un état des lieux sur lequel était précisé trois dégradations à chiffrer : à savoir 1) une tige de volet roulant cassée 2) un meuble sous évier dont les portes étaient détériorées 3) unréfrigérateur dont la pognée était cassée ( arrachée).
15 jours après leur sortie je leur restitue le dépôt de garantie amputé de la retenue légale ( 20 %) de leur facturation d'eau et des remises en état avec factures c'est à dire réparation de la tige, changement du meuble sous évier et changement du réfrigérateur puisqu'il n'a pas été possible de changer la poignée. Ces réparations faites par moi-même s'élèvent à 207,60 euros dont 149 euros de réfrigérateur.

Mes colocataires ne sont pas d'accord sur le remplacement du frigo et souhaitent n'en payer que 1/5 en raison de la vétusté.

Suis-je en droit de récupérer le montant total du frigo puisque l'ancien (non réparable )a été dégradé par eux ce qu'ils ne contestent pas ?

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités