N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

problème avec bon de visite

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
cbilliot
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mar 2008, 10:14

probl

20 Mar 2008, 10:26

bonjour,
j'ai contacté il y 1 mois maintenant une agence Orpi pour visiter une maison qui était affichée à un niveau très au dessus de mon budget. L'agence m'a donc demandé de passer pour signer le bon de visite et sachant que la jurisprudence est en ma faveur sur ce type de document j'ai signé sans trop prêter attention (sachant de plus que l'agence ne m'a informé de rien sauf qu'il s'agissait d'un bon de visite).
La même journée je reçois un coup de fil d'une autre agence avec qui j'étais en relation depuis plusieurs semaines pour ma recherche et m'informe qu'il a une maison à me montrer qui se trouve être celle que je viens de visiter avec Orpi. Connaissant la loi qui me permet de visiter le même par une autre agence et de négocier avec celle ci j'ai entamé des discussions avec eux sachant que le prix était bien inférieur et que l'agent m'a mentionné qu'il y avait matière à négociation (ce que n'a pas du tout fait Orpi). Etant clair sur ce sujet nous avons mené à bien les négociations et signé le compromis d'achat mardi soir.
Le problème qui se pose est que par acquis de conscience j'ai relu le bon fameux bon de viste e celui ci s'intitule "bon de recherche et bon de visite" ce qui apparemment est ambigu et beaucoup explicite qu'un bon de visite...Je trouve inadmissible qu'étant venu de mon propre chef dans cette agence il me fasse signer ce type de document en me disant qu'il s'agit du document classique qu'ils font signer pour les visites...A aucun moment ils m'ont expliqué que le document était "plus" qu'un bon de visite...
Que pensez vous de toute cette histoire ?

merci

administrateur
Site Admin
 
Messages: 74
Inscription: 22 Mai 2007, 15:18

bon de visite

13 Mai 2008, 16:28

Bonjour,

Nous avons lu avec attention votre problème ; si le document que vous avez signé est réellement un bon de visite intitulé comme tel, la jurisprudence est en votre faveur (voir article relatif au bon de visite sur le site dont le lien s'affiche :
http://www.blogdegerardpicovschi.com/ht ... 00122.html)

Nul besoin de vous laisser impressionner par ces manoeuvres.

Très cordialement,
Avocats-picovschi

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités