N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

surcoût juste avant la livraison de ma maison

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
ndaude
 
Messages: 2
Inscription: 21 Oct 2008, 13:31

surco

21 Oct 2008, 13:38

Bonjour, nous faisons construire une maison individuelle avec un constructeur.

En août 2007, nous avions signé un contrat de construction avec lui mentionnant un devis où l'on s'engageait à financer un surcout eventuel suivant le résultat de l'étude de sol G12 et du financement.

En octobre 2007, suite aux résultats de cette étude de sol, nous avons signé un devis pour une plus value pour adaptation au sol mentionnant des pieux forés, longrines, étude béton. Le terrain est de 1332m2 dont 200m2 de fossé en périphérie qui m'appartiennent. Sur le permis de construire, , la hauteur du plancher de la maison a été évaluée à 35cm du terrain naturel.

Or, à une dizaine de jours de la remise des clé de ma maison, mon constructeur me réclame une plus value pour un puisard (3000euros) car en fait le fossé est trop haut par rapport à la fosse septique de la maison (qui donc, elle, a surement été réalisée trop basse).
Est ce a moi ou au constructeur de supporter ce surcout? Merci de votre réponse.

ndaude
 
Messages: 2
Inscription: 21 Oct 2008, 13:31

petite pr

21 Oct 2008, 14:39

il s'agit d'un contrat CCMI avec fourniture de plan

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité