N'oubliez pas de visiter notre site http://www.juriste-immobilier.com

tuile à la veille du compromis

Vous êtes un particulier en phase d’achat-vente immobilière, de construction, de location …postez ici vos questions
Loretta
 
Messages: 1
Inscription: 15 Avr 2010, 17:00

tuile

15 Avr 2010, 17:25

Bonjour,

J'ai rdv demain pour signer un compromis en vue de l'achat d'un appartement. Mais en effectuant une nouvelle visite aujourd'hui, alors que le rdv était déjà pris, j'ai découvert un trou au niveau du toit ( l'appartement est au dernier étage ) ; une belle auréole sur le plancher du grenier ( privatif, et accessible uniquement par l'appartement ) confirme que de l'eau a déjà coulé par ici.
L'agent immobilier et le propriétaire m'avaient signalé que cette partie du toit devrait être refaite dans les prochaines années, mais personne ne m'avait signalé cette fuite car ils n'étaient pas au courant. Aucun ne m'a d'ailleurs accompagnée dans ma visite du grenier, effectuée avec un ami.
Cet appartement me plaît vraiment, mais la fuite m'inquiète.
Je ne pense pas que ce soit à moi de l'assumer quand je prendrai possession de l'appartement, car elle peut entre-temps occasionner un dégât des eaux ; il y a donc urgence.
Que sont supposés faire le propriétaire et l'agent immobilier dans ce cas ?
Quelle garantie dois-je faire figurer sur le compromis de vente au cas où je décide de poursuivre l'achat ?

Retourner vers Sujets Personnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités